La vie de Dona Quichotta - Chapitre 5

Publié le par Jean Dornac

LA PAIX !!!!!

ENFIN !!!!!

Pourvu que ça dure !

J'ai eu quelques jours pour m'y faire, et je dois dire que je ne m'y suis point encore habituée.
Le changement m'a fatiguée, ainsi que la tension d'attente de la réponse ; alors je m'en vais te me faire une cure de multivitamines, fer et magnésium, et je serai en forme pour l'été.

Là, j'écoute " L'eau de la rivière" de Gilbert LAFFAILLE sur son profil myspace et d'autres chansons du même auteur.

J'irais l'écouter lire des textes le 10 mars, parmi d'autres poètes, pour le "printemps des poètes".

Et voilà, j'écris le 6ième chapitre de ma vie.

Déménager...pfff fait ch'...heuuu je veux dire que c'est ennuyeux grave...fastidieux...

Mais bon, j'm'y colle, et petit à petit, je ramène mes bagages, j'en n'ai pas beaucoup, c'est juste l'obligation de porter tirer etc...

Mais bon, voilà, je paye aujourd'hui mon premier loyer....j'ai prévu 140 euros, mais si c'est un peu moins, tant mieux !

Je viens de m'acheter une bouilloire électrique, histoire de faire du café ou du chocolat chaud, ou encore du thé, plus quelques autres trucs utiles, comme des couverts en métal, et quelques p'tits trucs à manger...

Parce que si le petit déjeuner et le repas du soir sont servis au foyer, nous nous débrouillons pour manger le midi, et en dehors des horaires d'ouverture de la cuisine : par contre, le réfectoire est ouvert 24h/24 !!!

J'ai acheté des valises, (pour caser mon bazar perso) et des produits détergents ; l'état des lieux a été fait par mon référent social du centre d'hébergement le 2 mars.

Si pelle, balai, balai espagnol - ou balai-serpillière si vous préférez - seau avec l'accessoire à essorer, balayette sont offerts par le centre d'hébergement le temps du séjour, c'est par contre l'hébergé (e) qui doit assurer ses approvisionnements personnels.

Bon, je ne dispose pas de beaucoup d'argent, mais je fais attention, - heuu j'essaie- et il existe un site internet des radins, je me suis abonnée à la "newsletter radine" ...
le site lesradins.com ici : petits trucs en tout genre pour économiser et ménager son bas de laine : de plus, la plupart de ces trouvailles sont écologiques.

Mais petit budget ne veut pas dire petite vie ; parce que je trouve que ma vie est assez intense comme ça, entre mes manifs, mes pétitions, ma vie perso, mon compagnon, et mes passions, je me trouve vivante, plus vivante encore que celui ou celle qui se dit plus haut que moi.

En fait, je réalise mes achats- presque tous indispensables- quand je reçois mes sous, puis je vois ce qui me reste, je le divise par le nombre de jours restants et voilà : de temps en temps, je peux me permettre un petit extra pas cher ; je vais de temps en temps au cinéma, au théâtre, en concert, pas autant que je le souhaiterais, mais bon, et j'écris, j'écris, j'écris....je me remets à dessiner, et bientôt je me lancerais dans mes sculptures en papier et dans la photo ! si !

Vàlà vàlà c'est tout pour aujourd'hui.

zoubisous à touzéatoutes.
Et merci à Jean pour le squatt de mes écrits, ainsi qu'à ceuzécelles qui y viennent.
dona quichotta

Commenter cet article

Michel 15/03/2009 23:47

tres bonne nouvelle Christine, j'en suis tellement heureux pour toi...et heureux anniversaire !

Catherine Declis 15/03/2009 20:22

Heureuse de ce nouveau souffle de vie à la veille de ton jour anniversaire Christine, tous mes bons voeux t'accompagnent et que ta route soit jalonnée d'instants authentiques et sincères avec rire en partage

Avec mes bonnes pensées,

Joyeux anniversaire enfin chez toi,

Catherine.

Dona Quichotta 15/03/2009 18:16

Merci Sophie !
J'espère qu'on pourra se rencontrer en vrai un jour !
zoubisous à toi
Christine

Sophie 15/03/2009 12:24

Super tout ça! :-)

Heureuse vie à toi dans ton nouveau chez-toi Dona Quichotta! :D

Amitiés,